
Le secteur tertiaire et industriel, qui concerne les magasins, centres commerciaux, cinémas, écoles ou administrations, est soumis à une réglementation stricte et exigeante. L’installation électrique de ce type de bâtiment demande une bonne connaissance de la norme NF C15-100, qui détaille les règles de sa mise en œuvre. Elle soumet du même coup l’installateur à un travail conséquent nécessitant une grande précision.
Les ERP, accueillant comme leur nom l’indique un large public, sont susceptibles de présenter des ensembles de bâtiments immenses et complexes. Leur capacité d’accueil implique la mise en place de systèmes rigoureux assurant la sécurité et l’évacuation des personnes.
Il faut prévoir leur cycle de vie complet, de leur installation à leur remplacement, en passant par leur maintenance.
Les spécificités propres à l’installation des bâtiments tertiaires, industriels imposent un certain nombre de particularités : la conception du tableau électrique tout d’abord, mais aussi le matériel mis en place et évidemment l’éclairage. Ce dernier est soumis à des contraintes d’environnement de travail des salariés et éventuellement à l’accueil du public. On y trouve notamment des systèmes de sécurité incendie et de sécurité des biens et des personnes.
L’étendue de ces bâtiments peut aussi, souvent, nécessiter des kilomètres de câbles et de gaines.
Maintenance électrique
Grâce au contrat de maintenance, votre installation est vérifiée régulièrement et les dépannages sont effectués en urgence.
Éclairage




















Installation
Tableau Général Basse Tension
